C'est à l'employeur de calculer le montant de la prime de mobilité qu'il devra verser à ses travailleurs du secteur construction

  • Pour les ouvriers qui se déplacent en train, le montant journalier de la prime de mobilité est multiplié par le nombre de kilomètres mentionnés sur la carte-train.
  • Pour les ouvriers qui utilisent un autre moyen de locomotion, la prime est calculée sur base des kilomètres réellement parcourus. L'entreprise peut choisir comment les relever (voir la solution proposée par Telefleet). Plus l'ouvrier aura parcouru de kilomètres au total sur une journée, plus le montant de l'indemnité par km sera élevé. Le montant de l'indemnité au kilomètre varie  pour les passagers.

Cela dit, le calcul sera différent si l'ouvrier utilise son propre véhicule ou celui de l'entreprise. Dans ce dernier cas, cela varie également s'il est chauffeur ou simple passager (le barème est différent, le barème chauffeur étant plus élevé).

Or, pour un même trajet, un ouvrier peut utiliser différents modes de transport. Ou passer du statut "passager" à celui de "chauffeur". Et tout ça peut varier d'un jour à l'autre (cf. chantiers mobiles). Alors comment s'y retrouver ?

prime_mobilite_2.jpg

La solution existe

Telefleet automatise le calcul des primes de mobilité.